Pourquoi faire l’opération :
Animer sa boulangerie et se différencier des boulangers concurrents.
Créer du trafic dans son magasin, attirer, fidéliser et récompenser les consommateurs.
Inciter les clients à collectionner & goûter les trois parfums.
Renforcer la notoriété, la proximité et la sympathie de la boulangère qui offre un ou plusieurs pots « Place des Tartines ».
Mettre en avant le dynamisme des artisans boulangers.
Points forts à mettre en avant :
Savoir ce que l’on mange et d’où ça vient, c’est d’actualité !
Fruits Français de la vallée du Rhône, fabrication locale & artisanale.
Mélanges de fruits élaborés à Chérier 42 à proximité de Roanne.
Composition : 60 % de fruits, 40 % de sucre, plus de fruits et moins de sucre
Repositionner le pain au petit déjeuner : du pain, des « fruits » et moins de sucre, c’est plus sain !
Au petit déjeuner mais aussi au goûter, avec des crêpes, des gaufres, des yaourts …
Pour un moment de convivialité entre amis en famille ; un bon moment de partage
Mettre en avant le nom « Place des tartines » & « Ça vaut le coup d’en faire des tartines !
Composition du kit « Primes »
30 pots pour les petits kits ou 60 pots pour les grands kits
- 10 ou 20 pots de fraise
- 10 ou 20 pots d’abricot
- 10 ou 20 pots de poire chocolat
Composition du kit PLV
- Une affiche 40 X 60
- Un chevalet A5
- 300 tickets Tirage au sort pour les petits kits ou 600 tickets Tirage au sort pour les grands Kits
Possibilité de réassorts de tickets Tirage au sort
Mécanique de l’opération
Le consommateur remplit le ticket pour le tirage au sort et le redonne à la boulangère qui le met dans une enveloppe, une corbeille ou un contenant …
La boulangère fait un tirage au sort par jour, par semaine, ou à sa convenance
Pour faire gagner 1 pot, 2 pots ou la série de 3 pots « Place des Tartines »